Vous êtes étudiant et vous souhaitez effectuer un stage aux USA, mais vous ne savez pas s’il faut faire une demande d’autorisation de voyage dans le cadre d’un stage ? 

À travers cet article, vous aurez la réponse à votre question.

L’ESTA, une nécessité pour faire un stage aux USA

Pour voyager dans le cadre d’un stage aux USA pour une période maximum de 90 jours, il faut obligatoirement faire une demande ESTA. Il faut noter que l’ESTA n’est pas un Visa. L’autorisation de voyage ESTA est une procédure très différente, bien plus simple et moins coûteuse que le Visa. Cette procédure est nécessaire pour des mesures de sécurité : elle permettra de savoir si vous êtes susceptible ou non de représenter un danger sur le territoire Américain.

Il est conseillé de faire votre demande ESTA trois jours avant votre voyage. En quelques minutes, vous pouvez l’avoir depuis chez vous grâce à Internet.

Par ailleurs, si vous désirez passer plus de 90 jours sur le sol américain pour faire votre stage, il suffit de faire une demande de visa.

Quelles sont les conditions pour faire une demande ESTA ?

Tout d’abord, pour obtenir son ESTA, vous devez appartenir à l’un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa. Pour savoir, si votre pays est éligible, consultez le site officiel du gouvernement américain. Ensuite, vous devez disposer d’un passeport valable et valide.

L’ESTA n’autorise pas à faire plus de 90 jours sur le sol américain. Pour entreprendre un stage aux USA, celui-ci ne doit pas dépasser 90 jours. Seuls les voyages par voie aérienne ou maritime sont pris en compte.

Comment obtenir une demande ESTA ?

Pour faire votre demande ESTA, rendez-vous sur le site officiel ou sur un site spécialisé. Ensuite, prenez le soin de remplir en quelques minutes le formulaire de demande. Après avoir payé les frais des dossiers, le formulaire envoyé sera examiné. Généralement, une réponse par email vous sera envoyée dans les 24 heures. Il est possible que ce ne soit pas le cas. De toute façon, vous obtiendrez une réponse avant 72 heures. Il est fortement recommandé de faire votre demande plusieurs jours à l’avance pour éviter certains désagréments.

Toutefois, il peut arriver que votre demande n’aboutisse pas après ces trois jours d’attentes. Cela peut se produire pour de multiples raisons.

Pour toute demande ESTA, rendez-vous sur http://www.demande-esta.org/ .