Si vous des plans de voyages vers les États-Unis pour faire du tourisme ou pour conclure une opportunité d’affaires, vous devez savoir que l’entrée sur le territoire américain nécessite une autorisation de passage délivrée au préalable par le gouvernement américain. L’autorisation ESTA, acronyme référant à l’Electronic System for Travel Authorization ou encore Système électronique d’autorisation de voyage se réalise en quelques étapes simples et rapides. Découvrez toutes les étapes à travers cet article et directement sur autorisation-esta-france.com .

 

Comprendre le programme d’exemption de visa

ESTA est un programme du gouvernement américain qui permet aux citoyens de France et aux ressortissants des 35 autres pays auxquels s’applique l’exemption de visa d’entrer aux États-Unis. Toutefois, la nature de la visite doit être à des fins de tourisme ou d’affaires et le voyager doit justifier de l’intention de passer 90 jours au maximum sans visa à condition de se retourner après expiration du délai de validité de l’ESTA. Pour les Français, ce programme est un grand avantage, car ils peuvent aller aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa dans un bref délai sans devoir obtenir un visa à l’avance.

L’ESTA, une autorisation électronique obligatoire

Les voyageurs français qui souhaitent effectuer un transit interaéroport ou une visite express aux États-Unis doivent remplir les formalités pour l’ESTA, car le gouvernement américain exige de tous les voyageurs exemptés de visa de procéder à la demande ESTA et de valider son acceptation avant de fouler le sol américain.

La procédure est payante sur les sites dédiés comme autorisation-esta-france.com, mais ne nécessite pas de grands frais. Pour la plupart des Français, ce n’est qu’une simple formalité qui aboutit à presque 100 % des cas de demande. Néanmoins le voyageur doit être respecté les conditions au risque de se voir refuser l’accès à bord d’un appareil en direction des États-Unis. Les exigences restent les mêmes pour les pays partenaires de l’accord ESTA en ce qui concerne le motif de la visite et sa durée. Les détails devront être précisés dans le formulaire de demande.

L’ESTA ? Une procédure simplifiée ?

Les étapes de la demande d’autorisation ESTA ne sont pas contraignantes par rapport à la procédure de visa. Tout est pensé pour que le voyageur puisse l’obtenir depuis chez lui en se connectant sur internet sans produire de document.

Le formulaire automatisé que vous retrouverez sur la page du site vous questionne sur votre identité et vos activités, vos intentions à se rendre aux USA et si vous ne faites pas l’objet d’une condamnation antérieure.

Une fois la demande envoyée, elle est traitée sous 72 heures pour vous faire parvenir votre réponse.