Nantes est une région très riche en diversité botanique. Elle dispose de plusieurs jardins où vous pouvez passer du temps en famille. Vous pouvez aussi apprendre sur les nombreuses plantes qui vous entourent. Voici les jardins à visiter autour de Nantes.

Le parc oriental de Maulévrier

Le parc oriental de Maulevrier est situé sur la route de Mauélon au 49360 Maulévrier. Il s’agit du plus grand jardin japonais d’Europe. C’est un jardin qui se situe dans un cadre botanique et architectural exceptionnel. Ce lieu est accessible en visite de jour comme de nuit.

Le jardin contient une grande attendue d’eau qui le traverse d’est en ouest et qui occupe les trois dixièmes du parc. Vous avez deux iles qui sont situées au milieu du parc. Il s’agit de l’île de la grue et de l’île de la tortue.

Le parc oriental de Maulévrier a un paysage qui est composé d’une végétation riche en plusieurs espèces de plante à floraisons diverses. Certaines de ces plantes proviennent des jardins japonais.

Le parc Terra Botanica

Il s’agit d’un parc dont la mission première est de mettre en valeur le terroir angevin à travers la botanique. Il est situé au 49000 Angers sur la route des Epinards, dans le quartier les hauts de Saint Aubin.

Le parc Terra Botanica s’étend sur 40 hectares, mais seulement 12 sont visitables par les touristes. Le parc est divisé en quatre zones. Vous avez les grandes explorations, la zone des végétaux insolites, la zone aux origines de la vie et celle d’escapade en Anjou. Dans ce géant jardin, vous avez la possibilité de découvrir plus de 300 000 espèces végétales qui proviennent du monde.

Le parc propose aussi des formations au métier de botaniste pour les plus jeunes. Cela leur permettra de se familiariser avec les plantes avant d’envisager une réelle carrière dans le domaine.

Le jardin des kangourous

Le jardin des kangourous est un parc animalier majoritairement composé de kangourous. Il est situé au 49170 La Possonnnière, sur la route de Savennières. Il s’étend sur une superficie de 7 hectares et comporte plus de 150 wallabies en liberté. L’accès au parc se fait en réservant sur leur site ou en les joignant par téléphone.

Passer un moment dans le parc des kangourous vous procure de belles rencontres avec ces animaux sauvages. À travers les zones d’observation, vous pouvez découvrir cet animal dans son habitacle naturel. Vous avez aussi un bel espace vert pour vous ressourcer et vous reconnecter à la nature. Les animaux domestiques tels que le chien et le chat ne sont pas autorisés sur le site.