Quelles sont les procédures de demande d’ESTA ?
Grâce à l’ESTA la demande en ligne d’autorisation de voyage aux États-Unis, les voyageurs vers cette destination bénéficient d’une simplification de procédures d’entrée, mais ils doivent suivre rigoureusement les étapes de cette formalité pour éviter un refus de voyage. C’est une de marche obligatoire et décisive.
L’ESTA, c’est quoi ?
Electronic System for Travel Authorization est une demande en ligne des sites officiels pour avoir l’autorisation d’entrée sur le territoire américain. Les voyageurs issus des pays exemptés de visa grâce au Visa Waiver Program, dont le séjour ne dépasse pas 90 jours et qui y vont soit pour tourisme ou affaires doivent obligatoirement remplir le formulaire ESTA. Son envoi doit se faire 72 heures avant la date du voyage au DHS (Department of Homeland Security) qui traite les demandes individuellement et répond au postulant par accord ou refus selon les cas, au bout de 72 heures.
L’ESTA a une validité de deux ans au cours desquelles, le voyageur peut faire ses entrées et sorties aux États-Unis pour un séjour limité à 90 jours en tout.
La demande ESTA est gérée par le DHS qui renvoie au postulant par mail l’autorisation ou le refus d’entrée au territoire américain. En cas d’autorisation, ceci est envoyé numériquement au CBP Customs and Border Protection (Service des douanes et de la protection des frontières) permettant l’accès au sol américain.
La procédure ESTA :
Pour commencer, le passeport doit être biométrique ou électronique et valide pour toute la durée du séjour. Pour les bénéficiaires de l’ESTA, pas besoin que la validité du passeport dépasse de 6 mois le temps du séjour.
La demande ESTA est accessible sur site officiel, c’est un formulaire à remplir méticuleusement. Le postulant doit répondre à toutes les questions et fournir toutes les données personnelles et professionnelles, ainsi que le motif, durée et adresse du séjour sur le sol américain. Des informations sur l’état de santé et éventuellement si antécédents judicaires sont demandées aussi.
Le remplissage du formulaire doit se faire sans fautes ni discordances, c’est une étape cruciale et décisive pour avoir son autorisation de voyage.
On peut pré-enregistrer, conserver son numéro de dossier et terminer les démarches ESTA ultérieurement s’il y a nécessité.
Avant de valider sa demande, bien vérifier l’exactitude des renseignements inscrits sur le formulaire pour ne pas se faire rejeter son autorisation. Aussitôt, les fais de traitement du dossier sont à payer avec la carte bancaire.
Pour plus de détails ou pour remplir le formulaire, consultez le site web http://www.ficheesta.fr
Les commentaires sont fermés